Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Vie des régions > Auvergne Rhône Alpes > 4acg Auvergne, réunion régionale du 28 septembre 2019

4acg Auvergne, réunion régionale du 28 septembre 2019

vendredi 4 octobre 2019, par Gérard Martin

Version imprimable de cet article Version imprimable

4acg Auvergne, réunion régionale du 28/09/19
Clic image zoom

François-Xavier Ricard le nouveau président de la 4acg, poursuivant son tour de France des régions a fait étape à Clermont-Ferrand ce samedi 28 septembre. Après la Bretagne, l’Occitanie et Rhône-Alpes, il a posé ses valises en Auvergne.

La rencontre a eu lieu dans les locaux de l’association France-Algérie Pays d’Auvergne (afapa).

Une douzaine d’adhérents, venus du Puy de Dôme et de l’Allier se sont retrouvés, comme ils le font désormais deux fois par an, à Clermont-Ferrand.

Après un tour de table, pour faire connaissance avec les nouveaux adhérents les discussions ont tourné essentiellement, autour des actions menées depuis notre dernière rencontre et celles prévues dans les mois à venir, et de l’avenir de la 4accg, que faire après la « disparition « des Anciens Appelés, que retiendra l’Histoire, quelle trace restera-t-il de la 4acg. ?

Rencontre très riche que cette matinée d’échanges. Philippe, un nouvel adhérent écrivait le lendemain : « Ce matin-là, j’ai une fois de plus cru en l’homme quand celui-ci est empli d’empathie et de fraternité. Quelle belle matinée d’échanges et de partage. La 4acg est une belle association et quelle richesse d’échanges »

Gérard Martin

édité par G.C.